Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Versailles
Archives
Catégories
27 avril 2015

First ...communion

Ce week-end, Hermine et Corentin, ma deuxième et mon troisième, ont fait leur première communion. Ils l'ont vécu comme un grand moment et surtout grâce à la minutieuse préparation de l'équipe du catéchisme. Merci à eux !

Pour ma part, les préparatifs se sont réduits à la confection de la robe d'Hermine, les desserts et les bouquets de fleurs. Heureusement, des petites mains m'ont bien aidé ! Sybille et Adeline ont préparé quiches et cakes salés, Nathalie H des salades ("Avec salades, jamais malades!") et Kate m'a guidée dans la recherche d'un traiteur local. Merci à toutes de m'avoir alleger la tache ! Et merci Nolwenn pour ton aide si précieuse pour le chignon d'Hermine !

Pour Corentin, je ne me voyais pas attaquer un ensemble veste / pantalon alors je suis allée piocher à droite et à gauche. Pour la veste, c'est un prêt de Nathalie, parfaite pour mon garçon. Le pantalon, un classique de chez Lands End ainsi que la cravate et la chemise. Enfin, après de nombreuses recherches, je les ai dénicher chez J. Crew junior. 

// This weekend was the First communion for My scond daughter, Hermine and my son Corentin. I was so proud of them to see that they enjoy this time like a great moment in their life. Thank you to the church team who prepared them !

For my part, I just made Hermine's dress, the desserts and the "bouquets" of flowers. For the rest,  I had so many helps : Sybille and Adeline for the salted  part of the cocktail, Nathalie H for salads and Kate who guided me for my research of gatering menu. Thanks ladies for making my life easier ! And Thanks to Nolwenn for her precious advices for Hermine's bun !

For Corentin, I didn't have the courage to do a vest and a pant. For the vest, Nathalie lent me a vest for one of her boy. I found a classic pant, shirt and tie at Lands End. The most difficult was for the shoes ! finally I found it at J. Crew junior. 

 

DSC03219

DSC_0023

DSC_0040

DSC_0042

DSC_0025

DSC_0088

 

Robe en piqué de coton blanc, ceinture et bords avec de la popeline blanche à pois argentés de chez France Duval-Stalla,  modèle Cassandre de chez l'Enfant Roi.

// Dress in cotton and cotton white / grey dots (fabric from  France Duval-Stalla), pattern Cassandre from l'Enfant Roi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Little Versailles
Publicité
Little Versailles
Visiteurs
Depuis la création 3 256
Publicité